Journée technique sur la géostatistique appliquée aux sites pollués

Vous souhaitez comprendre le bien-fondé de la géostatistique pour une gestion maîtrisée de vos sites contaminés ? Ne manquez pas cette journée unique organisée par l’ADEME et le réseau RECORD avec le soutien de GéoSiPol

Journée technique sur la géostatistique appliquée aux sites pollués - 23 janvier 2019

Initialement développée pour les besoins de l’industrie minière, la géostatistique est utilisée par de nombreux secteurs, dont celui des sites et sols pollués. Depuis les années 2000, de nombreuses études géostatistiques ont ainsi pu être menées avec succès sur des sites industriels contaminés, permettant à la géostatistique de gagner en notoriété et en crédibilité. Les bureaux d’études et les maîtres d’ouvrages se sont appropriés cette méthode, permettant de mieux mettre en lumière ses avantages et limites, et peu à peu celle-ci s’est inscrite dans les documents officiels relatifs à la gestion des sites et sols pollués.

L’ADEME et le réseau RECORD, avec le soutien de GéoSiPol, vous proposent une journée très opérationnelle sur l’utilisation de la Géostatistique pour la gestion des Sites Pollués. Apres une première étape de vulgarisation de cette technique, la journée sera décomposée en retours d’expérience présentés par les bureaux d’étude et les maîtres d’ouvrage, lors de diagnostics, de plan de gestion, de travaux de dépollution et d’aménagement de site. Les notions de coûts et d’incertitudes seront abordés et discutés. Un point sur l’aboutissement des travaux de recherche soutenus par l’ADEME sera également au programme.

Visitez le site de l’événement pour plus d’infos 

Cliquez ici pour vous inscrire →

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.